Tel

0634167814

E-mail

elodiepoggioli@hotmail.com

Horaires

09H00-20H00

Vinyasa Yoga

Vinyasa yoga est une pratique de yoga moderne, descendant de l’Ashtanga yoga, à la différence que le vinyasa est constitué de séries non figées, abordant des thématiques (exemple : évolution par saisons, focus sur certaines zones du corps, sur les émotions …) Le rythme est dynamique, fluide. L’enchaînement des postures se déroule au rythme de la respiration et les transitions sont fluides. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience du soi.

Pour qui ?

Pour ceux qui sont en quête de dynamisme, créativité, de force, de souplesse, de concentration mais aussi de détente et de calme intérieur. Comme tous les styles de yoga, le Vinyasa a des bienfaits physiques et psychiques. Sur le plan physique, la sueur fait évacuer les toxines et dynamise le corps. Sur le plan mental, le fait de synchroniser la respiration avec le mouvement finit par détendre l’esprit et aide à dégager tout blocage dans la circulation de l’énergie dans le corps.

HATHA YOGA

Le Hatha yoga est un enchainement de postures que l’on tient 3 minutes environ permettant ainsi de se recentrer sur soi. Dans la pratique, en Hatha yoga on associe le contrôle du souffle (pranayama) à des postures physiques (asanas en sanskrit ), à des mantra et à de la méditation. Il permet une maitrise du corps et des sens. Il trouve son origine dans des textes anciens, les yoga sutra de Pantanjali.

Pour qui ?

Hatha Yoga est accessible à tous. Il est recommandé aux débutants. Quel que soit son âge, sa corpulence, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » niveau, il suffit simplement d’adapter les postures à ses propres capacités. Il n’y a pas d’objectif à atteindre pour réussir sa pratique, une séance de yoga hatha réussie est simplement une séance de yoga où l’on donne le meilleur de soi-même. N’importe qui peut donc s’y adonner et en retirer les bénéfices.

YIN YOGA

Le yin est un style de yoga au rythme doux.

L’idée du yin représente l’immobilité tandis que le yang le mouvement.

L’objectif du yin est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, on n’a aucun souhait de renforcement musculaire. Il mise sur des étirements de longue durée, immobile dans une posture durant plusieurs minutes, il permet de travailler sur le corps et l’esprit.

Pour qui ?

Pour ceux qui ressente le besoin d’évacuer stress, tensions accumulées après de longues journées de travail ou autres, en quête de relaxation, de flexibilité et de ralentir le rythme dans nos sociétés ou l’on vit à mille à l’heure.

Yoga Kids

Le yoga kids permet d’initier les plus jeunes à la pratique du yoga en utilisant une forme ludique, amusante et créative.

Le yoga kids permet une prise de conscience de son corps, elle permet d’anticiper les problèmes posturaux. Au fur et à mesure l’enfant développera sa souplesse, son équilibre et sa force.

C’est un moment sportif, de détente, de fun et de partage. Tous ces éléments font qu’en général, la pratique est appréciée par les petits. Il y a de nombreuses façons d’initier les enfants au yoga, mais si ce moment d’apprentissage est ludique, joyeux et dans l’échange il n’y a pas de raison qu’ils n’accrochent pas.

Pour qui ?

Cette discipline s’adresse aux enfants de 5 ans à 12 ans. Pour les enfants qui connaissent des problèmes de sommeil, le yoga est évidemment recommandé. Il devrait permettre de s’endormir plus vite et d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Le yoga permettra aussi de développer la confiance de nos petits yogis en herbe, d’améliorer la concentration, et d’apprendre à être à l’aise avec son corps.

YOGA PRE POST NATAL

Le yoga prénatal est un pratique très bénéfique pour toutes les futures mamans qui souhaitent être en meilleure forme pendant la grossesse (et après!) et se préparer pour l’accouchement.
Nous faisons un travail physique qui assouplit, étire et tonifie en douceur, adapté à chaque femme et selon l’avancée de la grossesse nous faisons également un travail sur le lâcher prise et la pleine conscience, avec des exercices sur la respiration qui reste la clé pour bien vivre sa grossesse et faciliter la naissance du futur bébé.

Le yoga postnatal permet de retrouver forme et énergie rapidement après l’accouchement; la pratique est progressive et vise les muscles profonds pour tonifier, resserrer et gainer toute en respectant le corps de chacune.

Pour qui ?

Pré post natal en individuel pour apporter l’attention essentielle à une période unique et adapter la pratique en fonction, car chaque femme est différente ainsi que chaque grossesse ;

 Les cours commencent généralement à partir du deuxième trimestre et peuvent se poursuivre jusqu’au terme

Post Natal : on démarre à partir de 6 semaines après l’accouchement et jusqu’à 6 mois

yoga_with_love_medoc